Soigner la peau d’un coup de soleil!

La saison estivale étant arrivée, nous voulons tous profiter du soleil au maximum! Cependant, ce plaisir n’est pas sans danger pour nôtre peau, les brulures au soleil sont donc, très fréquentes. Nous avons alors pensé, partager certaines astuces pour Soigner les coups-de-soleil dans nôtre 1er article.

La peau a besoin du soleil, entre autres pour produire la vitamine D, mais une longue exposition au soleil peut la bruler. Lors d’un coup de soleil, le corps subit une hyperthermie, et il devient très chaud, ce qui provoque une grande perte d’eau, qui peut aller jusqu’à la déshydratation. Le corps humain est composé à 60% d’eau, dont la peau est le plus grand organe, laquelle protège le corps de son environnement, d’où sa grande importance. Raison pour laquelle, à moins de contre-indications médicales sérieuses, il faut bien s’hydrater, et boire entre 2 et 3 litres d’eau par jours.

Comptoir ÉcoZone.

Soigner naturellement la peau d’un Coup de soleil.

1-La première étape est d’empêche la chaleur d’avancer, idéalement avec un bain à température ambiante* et nôtre Sauna Cálmate!. Ce mélange botanique, conçu pour les peaux irritées, contient de l’avoine, calendula, citronnelle, menthe et de la résine d’oliban; ce qui apaise et accélère la cicatrisation. Mieux vaut favoriser les sels, les herbes et les laits, car les huiles essentielles peuvent être irritants sur une peau fragilisée. Une longue douche peut aussi aider, a conditions de tolérer le jet d’eau.

Le bain fera légèrement descendre la température corporelle, ce qui soulagera la peau presqu’instantanément. D’autre part, les herbes ou les laits aident à apaiser la douleur. Relaxez 45 minutes, Ne pas rincer, Sécher à l’air. Nous vous suggérons une recette Bain d’avoine à la fin de l’article.

Sauna Cálmate!: Dans un grand bol, faite tremper le sachet d’herbes dans 3 litre d’eau bouillante. Ajouter de 2-4 cuillères à soupe de glycérine ou de miel non pasteurisée, bien dissoudre pour une hydratation plus durable. Laissez refroidir le mélange et ajouter au bain ou utilisé comme eau de rinçage. Peut être utilisé en vaporisateur, conservé au réfrigérateur 3 jours.

Lait végétales : Amande, Avoine, Coconut, Guimauve, Marrante. Ajoutez 1/2 tasse au bain.

Lait de chèvre : Le préféré de Cléopâtre, on raconte, qu’elle prenait des bains au lait de chèvre pour blanchir sa peau. Excellent hydratant. Ajoutez 4 cuillères à soupe.

2-La deuxième étape est de garder la peau constamment hydraté. L’hydratation crée un soulagement temporaire, mais elle permet aussi à la peau de mieux se régénérer. Les humectant naturels tel l’aloès, la glycérine, et le yaourt sont les plus indiqués, car ils pénètrent jusqu’à l’épiderme et permettent ainsi une cicatrisation plus rapide et avec moins de dommages.

Gel d’Aloès Vera : hydrate et apaise, utilisé pour soigner les brulures. Aide à la cicatrisation.

Yaourt Nature : Appliquez généreusement sur la peau, laissez reposer 30 minutes et rincez. Appliquer au besoin. Soulage et hydrate en profondeur. Puissant éclaircissant, car riche en acide lactique, atténue les rougeurs et balance la flore bactérienne de la peau, utilisé depuis des siècles pour traiter les mycoses.

3– Les brulures du soleil peuvent s’avérer sérieuses, et conduire à des affections graves. Il faut être très vigilant, et si de la fièvre ou des cloches d’eaux apparaissent, consultez sans tarder un professionnel de la santé, pour prévenir des éventuelles complications. Un pharmacien est très indiqué dans cette situation, dans les cas plus sérieux, ils peuvent vous prescrire des gels de xylocaïne, un analgésique topique pour diminuer la douleur et de quoi traiter la fièvre.

Recette: Bain apaisant à l’avoine.

-1 à 2 tasses des flocons d’avoine. (Moudre pour plus d’efficacité)

-1/2 tasse de Bicarbonate de soude.

*un bain, d’eau à température ambiante*(très important, ni chaude, ni froide).

Contactez Nous!

N’hésitez pas à nous Contacter pour des commentaires, Questions ou Demandes Particulières concernant Le Blog, La Boutique ou Les Produits. Comptoir ÉcoZone se fera un plaisir de vous aider!

Précautions

Comptoir ÉcoZone n’est pas responsable en cas de reaction allergique à certains ingrédients. Lisez attentivement la liste complète des ingrédients avant d’utiliser les produits. Nous recommandons de tester sur une petite zone du poignet avant utilisation. Nos produits contiennent du lait (amande/coco) et des huiles de noix.
Évitez les Huiles Essentielles chez les bébés, les enfants ou si vous êtes enceinte ou que vous allaitez.
*Si vous avez des problèmes de santé, veuillez consulter votre médecin avant d’utiliser des Huiles Essentielles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :